Domotique Marrakech

From the Blog

Aidez-moi à choisir un système de sécurité

Êtes-vous à la recherche d’un système de sécurité mais ne savez pas vers qui se tourner? Vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens choisissent une entreprise de sécurité au hasard dans l’annuaire du téléphone, tandis que d’autres choisissent d’installer un système d’alarme de leur propre chef.

L’installation du système de sécurité à domicile par ses propres moyens est certainement une option, vous gagnerez du temps, d’argent et vous épargnerez les soucis relatifs à l’embauche de professionnels pour le faire. Plus important encore, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que le système est installé correctement et ne vous lâchera pas lorsque vous ont le plus besoin.

Alors, comment choisir un professionnel de la sécurité à la maison?

Déterminez vos besoins de sécurité à domicile

Avant de demander à un fournisseur de services, assurez-vous que vous savez exactement ce dont vous êtes à la recherche par l’examen de votre sécurité à domicile. Il existe de nombreux professionnels dans le domaine de la sûreté: des serruriers, des installateurs de système d’alarme et de contrôle, des consultants en sécurité, et même les instructeurs d’auto-défense. Avoir une bonne compréhension de vos risques de sécurité vous permettra de faire le meilleur usage possible des ressources disponibles.
Aussi, vérifiez auprès de votre compagnie d’assurances. Celles-ci offrent des rabais si vous travaillez avec certaines entreprises. Si oui, demandez-leur si elles exigent la preuve de l’installation.

Décidez si vous souhaitez passer par un système d’alarme filaire ou sans fil. Alors que les systèmes câblés sont généralement un peu moins cher, ils peuvent finir par être plus coûteux après le câblage de votre maison. Les systèmes sans fil, d’autre part, requièrent une installation simple, sans coût supplémentaire ou de danger lors de pannes d’électricité. De même, la norme de contrôle est généralement moins cher, mais les lignes téléphoniques pourraient être endommagés ou coupés par un intrus. Si c’est un problème pour vous, la surveillance cellulaire est une excellente option. Les possibilités d’économies et le fait d’accroître la sécurité de votre domicile méritent de prendre le temps de déterminer la bonne solution pour vous et votre maison.

Choix d’une société spécialisée en système de sécurité

Une fois que vous avez défini vos besoins en matière de sécurité, compilez une liste de prestataires potentiels, à partir de l’annuaire téléphonique ou sur Internet et faites un peu de recherche. La dernière chose que vous voulez, c’est une entreprise de sécurité à l’éthique douteuse pour protéger votre maison!

Renseignez-vous sur combien de temps la compagnie a été dans les affaires. Ont-ils laissé des traces de clients satisfaits ou mécontents? Il y a de multiples façons de rechercher cette information: contactez un organisme de protection des consommateurs, ou la Chambre de commerce et, bien sûr, lisez l’avis des consommateurs critiques sur le Web.

Étudiez les qualifications de la société. Renseignez-vous sur l’octroi de licences, certificats, affiliations, la formation, l’expérience et leur statut professionnel. La meilleure façon de s’informer à ce sujet? Appelez et demandez.

Demandez si ce sont eux qui suivent le système d’alarme en tant que tel ou si elles utilisent une société de surveillance externe. Si elles utilisent une entreprise de l’extérieur, informez-vous sur celle-ci.

Demandez si ils installent le matériel, et que faire s’il y a un problème avec l’un des accessoires.

Une fois que vous avez réduit votre recherche à un petit nombre de fournisseurs, appelez afin de procéder à une consultation. De nombreuses sociétés vous envoient un représentant à votre domicile afin d’offrir une évaluation et de vous informer sur vos besoins, les limites des systèmes et les solutions potentielles.

Obtenez des devis détaillés, y compris l’installation, le matériel, les frais mensuels de surveillance, et les options de garantie.

La plupart des entreprises de sécurité offrent des contrats d’un an ou deux. Renseignez-vous sur la durée du contrat.

Have your say

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button